Actualités

5 phrases qui vous font GAGNER

Actualites Financières

Il est 17h45.

Jérôme et son épouse sont assis sur de vieilles chaises d’un bleu sans âge depuis près de 2 heures.

Au milieu de ce décors de préfabriqué tombe le blanc haché d’un néon hors d’âge qui pique les yeux. La ventilation saccadée et bruyante n’apaise plus depuis longtemps la chaleur suffocante de cette petite pièce sans fenêtre. La plante verte, droite dans son pot et insensible au drame qui se noue, n’apporte pas plus de réconfort et seul cet homme, assis à son mauvais bureau face à eux, semble pouvoir les sauver de ce cauchemar fastidieux.

Le flot mélodieux et ininterrompu de ses paroles les porte vers l’issue fatidique.

Jérôme et son épouse sont à leur banque en train de négocier un prêt immobilier. Pour la première fois, ils n’ont pas été mis à la porte 10 minutes avant l’heure de fermeture officielle. Et pour cause :

Ils sont à ce moment de la vie où des dizaines de milliers d’euros se gagnent et se perdent en quelques secondes.

Alors qu’ils sont en position de force, un vendeur expérimenté jouent de toutes les ficelles psychologiques, des plus fines aux plus grossières pour tourner le jeu à leur avantage et les faire craquer.

Il est difficile d’imaginer à quel point l’espace de ces quelques secondes, au bout de deux heures d’un entretien interminable, peuvent influencer votre vie pendant 10, 15 ou même 20 ans.

C’est une nouvelle voiture, des vacances au soleil, cette véranda si agréable et même ce petit bateau de croisière qui vous fait rêver que vous allez gagner ou perdre pendant ces secondes fatidiques.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ce voisin qui habite le même quartier que vous, avec des revenus et un mode de vie similaire s’offre 2 semaines de vacances 5* en Grèce et roule en berline allemande flambant neuve quand vous poussez encore un peu plus votre vieux Scénic pour aller dans une honorable longère en Vendée ?

Il existe 5 phrases simples pour sortir GAGNANT de ces situations si dangereuses pour vos économies ainsi que d’innombrables autres que vous affrontez tous les jours.

Si vous ne les suivez pas, il est presque sûr que votre interlocuteur vous entubera et en tirera une grande fierté en plus d’une belle prime.

Mais si vous dites ces phrases à la lettre, bêtement même, et les répétez fermement alors vous vous régalerez de la fierté de vous être bien défendu et de tous ces extras devenus d’un coup réalité.

Vous êtes prêt ? Ouvrez grands vos yeux :

Phrase n°1 : Il faut que je réfléchisse.

Quand vous vous lancez dans un projet.

Phrase n°2 : Je ne comprends pas.

Pouvez-vous m’expliquer comme à un enfant de 5 ans ?

Phrase n°3 : Je ne suis pas pressé.

Phrase n°4 : Je suis désolé je dois absolument y aller.

Phrase n°5 : Encore un petit effort s’il vous plaît.